• Dialogues Mathieu

     

    1 - Si c'est pour m'inviter à sortir, ce n'est pas très professionnel de ta part...

    • Je suis très professionnelle. J'attendrai le bon moment...
    • Euh... Non, ce n'est pas exactement à ce que je pensais...
    • Je dois t'avouer que ça ne m'a pas traversé l'esprit..

     

    2 - ...

    • D'être pris pour un héros mythique?
    • Comme un phénomène de foire?
    • Ça ne te lasse pas, au bout d’un moment?

     


  • Commentaires

    1
    Miu
    Mardi 10 Novembre 2020 à 14:39

    "Si c'est pour m'inviter à sortir, ce n'est pas très professionnel de ta part..."

    A. Je suis très professionnelle. J'attendrai le bon moment...

    B. Euh... Non, ce n'est pas exactement à ce que je pensais...

    C. Je dois t'avouer que ça ne m'a pas traversé l'esprit...

    Vous pensez c'est laquelle?

      • Plumier
        Mardi 10 Novembre 2020 à 14:56

        Je pense que c'est la A, j'ai remarqué qu'il fallait être très direct avec Mathieu 

      • Cindy
        Dimanche 24 Janvier 2021 à 14:35

        C. is -5

    2
    Delta
    Mardi 10 Novembre 2020 à 15:05

    "...D'être pris pour un héros mythique" +5

    3
    lise
    Mardi 10 Novembre 2020 à 15:14

    A. Je suis très professionnelle. J'attendrai le bon moment... +5

    4
    Momo
    Mardi 10 Novembre 2020 à 17:52

    J'ai 15% avec Mathieu, je l'ai choisi pour discuter avant d'aller dans la forêt et j'ai toujours pas eu l'illu, je pense donc que dès le premier épisode nos réponses conditionnaient nos lov'o'meter et donc si on en a pas assez on aura pas les illus

      • Mardi 10 Novembre 2020 à 18:04

        J'ai 30% avec lui et je ne l'ai pas eu non plus, peut être au moment d'aller la forêt on le rejoint ? Au lieu de Chrome ou Koori

      • Mercredi 11 Novembre 2020 à 01:28

        Je confirme, il faut pour obtenir l'illustration de Mathieu : un bon l'om avec lui (dans les réponses que je lis 20% ne suffisent pas, peut-être 30% ? à confirmer) et choisir de le rejoindre sur la route de la mission !

    5
    Mardi 10 Novembre 2020 à 18:17

    ILLUSTRATION avec Mathieu (je l'ai mis en CDC mais je ne sais pas si ça a une incidence) :

    Lors de la mission, choisir de le rejoindre pour lui parler.

    1er dialogue : "Je suis très professionnelle. J'attendrai le bon moment..."

    2ème dialogue  : "...D'être pris pour un héros mythique"

      • Lorena
        Mardi 10 Novembre 2020 à 23:16

        Je confirme que j'ai aussi obtenu l'illustration avec 45% LOM après avoir sélectionné ces 2 réponses et avec le CDC réglé sur Mathieu

      • Delta
        Mercredi 11 Novembre 2020 à 15:05

        Le cdc n'a pas d'influence nop, j'ai eu l'illu avec nevra en cdc

      • eloise12
        Vendredi 13 Novembre 2020 à 16:46

        j'ai 25 OM avec Mathieu ce qui n'est pas assez pour l'illustration, donc faites attention ;)

    6
    Sephye
    Mardi 10 Novembre 2020 à 21:32

    Je n'ai pas eu l'illustration avec Mathieu.

    J'ai été lui parlé et j'ai choisi les dialogues suivants :

    1er dialogue : "Je suis très professionnelle. J'attendrai le bon moment..."

    2ème dialogue  : "...D'être pris pour un héros mythique".

     

    Je précise que mon coup de cœur est "Leiftan" (et ancien CDC aussi).

    Je suis à 20% avec Mathieu, et dans le 1er épisode je n'ai choisit que les réponses neutres.

    J'ai eu l'impression lors des dialogues que mon héroïne n'appréciait pas particulièrement la "vantardise" de Mathieu.

    Je pense que les choix de réponses du 1er épisode compte pour l'illustration du 2ème épisode.

      • Sephye
        Mardi 10 Novembre 2020 à 22:22

        Par contre je viens de penser à quelque chose, du coup si le lom  du 1er épisode compte, ça veut dire que ça sert à rien de faire un "replay libre", car on aura toujours pas l'illustration ?

        Imaginons qu'on a un mauvais l'om au 1er épisode (beaucoup réponses neutres ou négatives) et que des réponses positives au 2ème, c'est quand même fichu car on aura pas atteint le lom requis (à cause des mauvaises réponses lors de l'épisode 1).

      • Meeyua
        Mardi 10 Novembre 2020 à 22:59

        Sephye je confirme tes déclarations. Je viens de finir mon replay et j'ai dépensé 100 maanas pour mettre Matthieu en CDC (j'en avais aucun la première fois que j'ai joué l'épisode), j'ai choisi de discuter avec lui mais malgré ça je n'ai pas pu avoir l'illustration.

        J'avais un lom pas terrible au début de l'épisode 2 (+5 il me semble) donc faire un replay de l'ep 2 si on a un lom pas très élevé en espérant avoir l'illu avec Matthieu ne servirait à rien...

      • Mercredi 11 Novembre 2020 à 01:25

        Je pense que comme pour obtenir l'illustration avec Nevra et Leiftan, il faut au moins 20% de l'om avec Mathieu...

      • Delta
        Mercredi 11 Novembre 2020 à 15:04

        Je confirme qu'il faut avoir PLUS de 20% avec Mathieu. J'avais 20% pile quand j'ai joué l'épisode pour la 1e fois et j'ai pas eu l'illu, j'ai fait un replay histoire à partir du 1er épisode et j'ai réussi a avoir l'illu avec 45 de l'om en ayant Nevra pour cdc et en choisissant les mêmes dialogues

    7
    lenora
    Samedi 14 Novembre 2020 à 17:04

    Pour l'illustration. J'ai suivit les quelques indications, j'ai mis les réponses vertes aux dialogues de cet épisode, et j'ai choisi d'aller parler à Mathieu lors de l'aller vers la forêt. 

    J'ai commencé l'épisode avec 25 de l'OM et j'avais donc 35 de l'OM arrivé dans la forêt. 

    J'ai eu l'illustration, donc je pense qu'en plus de choisir de parler avec Mathieu à l'aller et de "bien" répondre aux dialogue il faut avoir un bon l'OM, au moins 35 (peut-être que 30 suffirait mais je n'en suis pas du tout sût). Soit un l'om de 25 à la fin de l'épisode 1 avec lui. Et pas besoin de CDC particulier, je n'en ai toujours pas mis un.

      • star1117
        Samedi 14 Novembre 2020 à 17:24

        Je confirme que pour avoir son illustration il faut parler avec lui avant car j'avais 35 de l'om avec lui et je n'ai pas eu l'illustration :(

        (Désolé mais Chrome est trop important pour moi xD)

    8
    Sha(nnon
    Lundi 16 Novembre 2020 à 11:24

    Je confirme que même en mettant les bons dialogues, sans CDC et avoir un l'o'm de 10 on n'a pas l'image

    *tristesse*

    Je vais devoir faire un replay histoire je pense...

    9
    Erika
    Mercredi 5 Mai 2021 à 12:37

    Merci beaucoup pour les soluces ! J’ai eu la deuxième fois l’illu avec Mathieu ^^

    10
    meep meep
    Mercredi 5 Mai 2021 à 17:59

    Alors je confirme que c'est juste le LOM et le fait de parler avec Mathieu pendant la mission qui comptent, les dialogues mêmes ne comptent pas (j'ai choisi la réponse positive pour la première, la réponse neutre pour la deuxième; j'avais 30 de LOM au moment de l'illu) pour avoir l'illu

    11
    Sephye
    Samedi 8 Mai 2021 à 15:37

    2 - ...

    • D'être pris pour un héros mythique?
    • Comme un phénomène de foire?                             -5
    • Ça ne te lasse pas, au bout d’un moment?
    12
    Astéria
    Samedi 19 Juin 2021 à 01:49

    J'ai ratée l'illu de Mathieu

    Pourtant j'ai choisi de lui parler juste avant, cependant je n'ai que 20 de lov'm avec lui

    Je n'ai aucun cdc

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :