• Guide de l'épisode

     

    NB: Les pièces indiquées sont celles où j'ai pu trouver les différents personnages.

    Ceci n'est valable qu'à titre indicatif uniquement, il peut y avoir plusieurs possibilités =)

     

     

    Coût de l'épisode: 2600-2700 manaas

     

    1 - Cherche Huang Hua dans le Q.G.

    Allez voir Koori (alchimie) ou Karuto (cantine) ou Adalric (cerisier).

     

    2 - Rends-toi à la réunion de l'Étincelante dans la salle du Conseil. 

    Rejoignez-la par le point d'accès en haut à droite de la salle des portes. Regagnez ensuite votre chambre.

     

    3 - Rends-toi à la salle du Conseil pour recevoir ta première mission.

    Vous allez être affecté à une garde. Vous avez la possibilité de garder votre ancienne garde ou bien de repasser le test:

     

    Question 1:

    • L'assortiment de verreries me tente bien
    • Je prends la cape, aucun doute!
    • J'achète l'épée à deux mains, sans hésiter?

     

    Question 2:

    • J'adore découvrir de nouvelles choses.
    • Je n'ai pas volé très souvent, mais c'était très grisant...
    • J'aime surtout faire des rencontres.

     

    Question 3:

    • Occupe-toi de ses blessures, je n'ai pas tes talents d'infirmière.
    • Il faut d'abord le soigner, c'est le plus important.
    • Il faut l'interroger tout de suite: si on ne sait pas ce qui lui est arrivé, on ne pourra pas empêcher que ça arrive à d'autres.

     

    Question 4 :

    • Je pense qu'il fait ce qu'il veut, et que ce n'est ni mon problème, ni le tien.
    • Je pense que plus s'investir dans la vie du Q.G. ne pourrait pas lui faire de mal.
    • Je pense que c'est parfaitement normal qu'il ait besoin de temps.

     

    Question 5:

    • Je la mange. De toute façon, elle ne s'en sortira pas. Autant que sa mort serve à quelque chose.
    • J'abrège ses souffrances et je l'enterre. Les familiers ont droit au respect, au même titre que les faeries.
    • Même si ses chances sont minces, je ne vois pas pourquoi je l'en priverais. Je la retourne.

     

    NB:

    • Combinaison: BCABB: Ombre
    • Combinaison: CBBCB: Obsidienne
    • Combinaison: AABAB: Absynthe

     

     

    4 - Va voir Karuto à la cantine !

     

    5 - Rends-toi à la forge : l'épée que Jamon t'a forgée est prête.

    Vous pouvez alors la nommer.

     

    6 - Retrouve Jamon au jardin de la musique pour t'entraîner.

     

    7 - Va te coucher, tu l'as bien mérité !

     

    8 - Rejoins tes compagnons au kiosque central pour partir en mission.

     

    9 - Rends-toi dans la forêt avec tes compagnons pour enquêter. 

    Choisissez de discuter avec Mathieu, Koori ou Chrome.

     

    10 - Poursuis ton enquête dans la forêt profonde.

     

    11 - Rentre faire ton rapport à la Garde Étincelante.

    Avancez vers le QG mais vous vous faites attaquer.

     

    12 - File à l'infirmerie, tu as besoin de soins !

     

    13 - Trouve Huang Hua pour lui parler de la balle de fusil.

     

    14 - Va manger un morceau avec tes compagnons.

     

    15 - Trouve Leiftan pour lui demander de t'entraîner.

    Dans le corridor, vous percutez Nevra.

     

    16 - Retourne voir Eweleïn pour qu'elle vérifie ton bandage. 

     

    17 - Va chercher la décoction au laboratoire d'alchimie.

    Illustration: ... d'une décoction de trèfles de fortune.

     

    18 - Rapporte la décoction à Eweleïn.

    Illustration: (Je courais sur la plaine, avec une petite bête poilue.)

     


  • Commentaires

    1
    Amaya
    Mardi 10 Novembre 2020 à 15:49

    L'épisode m'a demandé 2 418 maanas

      • Sephye
        Mardi 10 Novembre 2020 à 19:19

        Merci pour cette information happy

        Par contre c'est chère pour un "deuxième" épisode (j'imagine pas combien vont coûter ceux de la fin) cry

      • Sephye
        Mardi 10 Novembre 2020 à 22:24

        Je précise que j'en ai eu pour 2 684 de maana bad

      • Psychette
        Mercredi 11 Novembre 2020 à 00:10

        Tu as dépenser 2 418 maanas ?!

        Tu as de la chance...Je pense en avoir dépenser plus T-T 

         

        A ce prix la c'est juste dix fois trop gourmand en maanas pour parfois des dialogues qui n'en finissent pas avec des "c'est pour une urgence" et au moins 5 voir 6 dialogues qui ce case entre...je trouve sa pas trop urgent si il y a plusieur dialogue entre.... sa aurais coûté moins cher a mon avis si c'était rester en mouvement.

      • An
        Mercredi 11 Novembre 2020 à 01:48

        Je ne suis pas sûr que cela aurait couter moins chère en déplacement, faut se souvenir qu'avec le déplacement certain épisode puvait couter jusqu'a 6000 Maana pour certaine personne. Alors cert, c'est chiant de payer pour des "suite" "..." etc mais a l'heure actuel c'est surement moins chère (a voir pour l'avenir).

      • Doubiiie
        Mercredi 11 Novembre 2020 à 11:50

        Hello,

         

        J'ai dépensé dans les 2680 également !

         

        Pour le moment étant donné que les dialogues sont passées à 2 au lieu de 10 par déplacement dans l'ancienne version, pour le moment, je dois avouer que je n'en suis pas mécontente, à voir pour les prochains épisodes :) Si les dialogues seraient restés à 10, j'aurai crié au scandale c'est clair !! ^^'

        Par rapport à AM, au moins il me reste encore des maanas après l'épisode 2 pour pouvoir continuer les prochains épisodes et les finir !!

      • Vendredi 20 Novembre 2020 à 21:15

        Hello,

         

        J'en ai eu pour 2 535 maanas.

        Autant je trouve que les dialogues de la saison 1 à 2 maanas, j'ai très bien (vu le nombre de déplacements à 10 maanas qu'il y avait); autant sur ce deuxième épisode de la saison 2... Je trouve que c'est un peu cher? ^^' Mais je pense qu'on en aurait eu pour tout autant si c'était resté comme avant.

        Par contre, je serait pour qu'ils suppriment les petits dialogues et qu'ils les regroupent un peu. Mais j'imagine que c'est la loi du marché (et du jeu).

        Mais je n'ose pas imaginer les 3-5 derniers épisodes si celui-ci à coûté autant... ^^''

         

    2
    Kaisawa
    Mardi 10 Novembre 2020 à 17:33

    Pour la seconde illustration avec Nevra et Leiftan il faut choisir l'option de "Je ne veux pas prendre parti mais je dois intervenir." !

      • Mardi 10 Novembre 2020 à 20:13

        J'ai détaillé les réponses à donner pour avoir l'illustration dans les rubriques des dialogues avec Nevra et ceux de Leiftan :)

    3
    thamya
    Mardi 10 Novembre 2020 à 17:40

    Bonsoir, quelqu'un a tenté de changé de garde ? J'aimerais bien changer mais j'ai peur de me foirer et de devoir recommencer

      • Aliyna
        Mardi 10 Novembre 2020 à 18:22

        Oui, je l'ai fait pour voir (comme il y avait écrit qu'on pouvait choisir de toute manière), j'étais dans la Garde de l'Ombre, j'ai fait le test, et j'ai ...de nouveau eu la garde de l'Ombre ! Mais on m'a laissé le choix, au cas où (soit c'était quelque chose comme "c'est exactement ce que je voulais" soit "non je préfèrerais la Garde d'Absinthe/d'Obsidienne")

    4
    Sephye
    Mardi 10 Novembre 2020 à 20:35

    Personnellement j'ai changé de garde.

    A la base j'étais Absinthe et j'avais hâte de changer (et surtout la nouvelle chef à l'air encore moins sympa que Ezrael, tous des tyrans les chefs de cette garde).

    J'ai choisit celle du nouveau teste... Ombre (vive Chrome on va bien "s'amuser") yes

      • milia
        Mercredi 11 Novembre 2020 à 01:56
        complètement pareil que toi hahaha
    5
    lounababou
    Mardi 10 Novembre 2020 à 20:47

    Pour intégrer la garde Obsidienne (que j'avais déjà dans Origins),  j'ai répondu au test :

    -prendre la cape noire (Huang hua)

    -je n'ai pas volé très souvent, mais c'était très grisant... (jamon)

    -il faut soigner, c'est le plus imortant (ewelein)

    -je pense que c'est parfaitement normal qu'il ait besoin de temps (nevra)

    -j'abrège ses souffrances et je l'enterre. [...] (Feng Zifu)

     

    Pour finalement demander la garde de l'Ombre he

      • Nessaraa
        Mercredi 22 Décembre 2021 à 07:58

        J'au fait la meme chose sarcastic, j'avais peur de la réaction des autres si je leur demandais une autre garde que celle que le test m'a choisi, mais au final ca s'est très bien passé  cool

    6
    Phiphi
    Mardi 10 Novembre 2020 à 23:45

    J'étais dans l'obsidienne et je suis passée absynthe en répondant ceci :

    - Que j'étais intéressée par les verreries 

    - Que soigner était le plus important

    - Que j'adorais découvrir de nouvelles choses 

    - Que par rapport à Leiftan, ça ne regardais ni moi ni Nevra (je sais pas ci celle la est prise en compte mdr)

    - Que j'irais abréger les souffrances d'un familier gravement blessé avant de l'enterrer 

    Il me semble que c'est tout ! 

    7
    Getsuki
    Mercredi 11 Novembre 2020 à 11:40

    Pour la dernière illu il doit y avoir d'autres paramètres à prendre en compte que les 2 derniers choix de réponse, car j'ai bien dit ce qu'il fallait mais j'ai manqué l'illu... si quelqu'un est au courant de quelque chose n'hésitez pas :)

      • Mercredi 11 Novembre 2020 à 12:35

        Pour l'illustration avec le familier :)

        Choisir lors de la mission le dialogue suivant "On en parlera plus tard. L'urgence, c'est de s'occuper du seifaun !"

        Au laboratoire prendre les trèfles de fortune.

        Lors du rêve choisir (Je courais sur la plaine, avec une petite bête poilue.)

         

    8
    lenora
    Jeudi 12 Novembre 2020 à 11:34

    Si on veut changer de garde, on doit obligatoirement refaire tout le questionnaire puis choisir ou on peut ne pas faire le questionnaire et choisir directement dans quelle garde on veut aller ?

      • _Hortense_
        Dimanche 15 Novembre 2020 à 00:04

        Alors perso j'ai testé de ne pas faire le test et après on réintègre forcément la garde qu'on avait dans The Origins. Donc je pense qu'il faut refaire le questionnaire pour pouvoir choisir après.

    9
    Neith
    Lundi 16 Novembre 2020 à 17:01

    Bonjour à tous, je suis en train de faire l'épisode 2 et j'en suis au choix de la garde, je me tate vraiment à rester dans la garde Obsidienne... Mais on ne sait toujours pas qui en est le chef ? J'avoue que ça m'influencerai quand même de le savoir avant de faire mon choix. Quelqu'un saurait m'en dire plus ? RIP mon Valkyon .. je suis tristesse ! je n'ai pas finie The Origins mais forcément quand j'ai vu qu'il n'était pas là dans A New Era, j'ai compris qu'il allait se passer quelque chose de tragique :'( je ne sais pas encore quel cdc je vais devoir choisir, je penchais vers Nevra mais il est d'un froid... Donc si le nouveau chef de la garde obsidienne m'inspire peut etre que je continuerai vers cette voie là haha ! Merci d'avance pour vos réponses !

      • Lundi 16 Novembre 2020 à 19:42

        on suspecte Lance mais aucune confirmation pour le moment désolé ;)

    10
    Neith
    Mardi 17 Novembre 2020 à 09:22

    Oula par contre ça serait hyper bizarre d'accueillir un assassin -_- j'espère vraiment pas !!! merci pour la théorie :)

    11
    Echo swann
    Mardi 24 Novembre 2020 à 21:05

    Quand tu pars en mission et que tu choisi de parler avec Chrome tu as une discussion à choix. J'ai honnêtement pas fais gaffe à si il a réagi positivement à ma réponse. Mais en suivant ton site depuis le début je suis à 10 avec lui et j'ai choisi la dernière réponse sur l'image. J'espère que ça peut aider. Et bravo à toi de tenir ce blog depuis aussi longtemps, ton travail dessus est juste incroyable je l'utilise depuis des années j'ai jamais vraiment participé à l'aide, j'étais souvent en retard sur les épisodes sooo...

    https://zupimages.net/up/20/48/wkdu.png

    12
    MaelysseNynjy
    Mardi 1er Décembre 2020 à 02:52

    Rip moi j'ai choisi que des A et B et j'ai fini dans l'obsidienne

    13
    Tyserèi
    Samedi 26 Décembre 2020 à 01:38

    Pour le test, j'ai répondu CBAAC est je suis entrée dans la garde obsidienne.

    14
    Inkly
    Lundi 11 Janvier 2021 à 14:01

    Quelqu'un sait comment obtenir la première illustration avec Matthieu dans la forêt ? Est-ce qu'il faut choisir de discuter avec lui avant ? Moi j'ai parlé à Koori et j'ai rien eu...

    15
    yasmine1286
    Mercredi 13 Janvier 2021 à 20:08

    Pour le test j'ai répondu à ces questions et je suis tombée sur la garde Absynthe.

    Question 2:

     

    • J'adore découvrir de nouvelles choses

     

     

    Question 3:

     

    • Il faut d'abord le soigner, c'est le plus important.

     

     

    Question 4 :

    • Je pense que c'est parfaitement normal qu'il ait besoin de temps.

     

     

    Question 5:

     

    • Même si ses chances sont minces, je ne vois pas pourquoi je l'en priverais. Je la retourne.

     

     

     

     

    16
    Elélé
    Jeudi 15 Avril 2021 à 17:52

    Coucou ! Pour le questionnaire des gardes, j'ai mis CBBCC et j'ai fini dans la garde absynthe !

    17
    Juste
    Jeudi 22 Avril 2021 à 19:13

    Avec les "réductions" de la réouverture d'eldarya on dépense dans les 1500-2000cry ça fait mal même avec les réduc mdr. J'ose espérer que pour les suivants je ne vais pas mourir mad

      • miliaflore
        Samedi 24 Avril 2021 à 01:14
        de fou, j'ai épuisé tous mes maanas déjà et je suis à la moitié de l'épisode 3 à peine...

        Ça veut dire qu'un épisode en général coûtera 4 000 maanas... je pleure... même 1 mois à économiser ça sera short haha...
    18
    calyso
    Vendredi 28 Mai 2021 à 18:28

    Bonjour,

    Pour ceux que ça intéresse, voici a quoi ressemble l'épée forgée par Jamon

    https://zupimages.net/up/21/21/l4xu.png

    J'aurais bien aimé voir a quoi ressemble les 2 autres armes avant de faire mon choix

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :