• Guide de l'épisode

     

     

     

    NB: Les pièces indiquées sont celles où j'ai pu trouver les différents personnages.

     

    Ceci n'est valable qu'à titre indicatif uniquement, il peut y avoir plusieurs possibilités =)

     

     Coût de l'épisode:  environ 3200 manaas.

     

    1 - Retrouve les autres à la médiathèque.

     

    • (Arrête, X, calme-toi, jamais ils ne feraient une chose pareille.)
    • (La question s'est déjà posée de laisser quelqu'un derrière. Notamment Edgar.)
    • (Ils ont pu croire que j'étais retenue prisonnière, aller chercher du renfort...)

     

     

    2 - Retrouve ton père au manoir familial.

     

    3 - Rejoins les autres en bas.

    • (Je vais suivre le conseil de mon père et monter sur le toit-terrasse.)
    • (En y réfléchissant, je ferais peut-être mieux de retrouver Nevra et Lance.)
    • (Je crois que je préfère la rue au toit terrasse.)

     

    • (Je n’ai pas le temps d’aller chercher de l’aide, quelqu’un a besoin de moi !
    • (Il est peut être encore temps de nous enfuir…)
    • (Je devrais peut-être aller chercher les autres …)

     

    4 - Explore les geôles Templières pour trouver la source des hurlements.

    Visitez les cellules 2 puis la salle d'expérimentation. 

     

    5 - Tu es en danger, il faut agir !

    Rejoignez l'entrée des geôles.

    • Enfin, je vous trouve! Je me suis perdue, j'ai eu si peur!
    • (J'ai mobilisé en un instant l'énergie des aengels.)
    • Halte! Je suis X, la fille de votre Maître de Baillie!

     

    Fin de l'épisode =)

     


  • Commentaires

    1
    Andae
    Mercredi 27 Avril 2022 à 13:09

    Après la discussion avec Charles où il nous montre la vidéo :

    A. (Je vais suivre le conseil de mon père et monter sur le toit-terrasse.)

    B. (En y réfléchissant, je ferais peut-être mieux de retrouver Nevra et Lance.)

    C. (Je crois que je préfère la rue au toit terrasse.)

      • Andae
        Mercredi 27 Avril 2022 à 13:12

        Avec la B on entend un bruit lorsqu’on prend les escaliers 

      • Ealia
        Mercredi 27 Avril 2022 à 15:56

        J'ai répondu A et on prend aussi l'escalier

    2
    Andae
    Mercredi 27 Avril 2022 à 13:14

    A. (Je n’ai pas le temps d’aller chercher de l’aide, quelqu’un a besoin de moi !

    B. (Il est peut être encore temps de nous enfuir…)

    C. (Je devrais peut-être aller chercher les autres …)

      • Marietic
        Mercredi 27 Avril 2022 à 15:24

        Je suis au même passage est-ce que quelqu'un a passé cette partie ? Je ne sais pas du tout quoi choisir j'hésite entre la A et la C mais je penche plus pour la A..

      • Phoenicia
        Mercredi 27 Avril 2022 à 15:50

        @Marietic 

        Vu comment ça se passe avec la C je dirais que c'est pareil dans tous les cas. Il ne semble pas y avoir d'impact particulier alors fais-toi plaisir et répond comme tu le sens. :)

      • Marietic
        Mercredi 27 Avril 2022 à 16:28

        C'est ce que j'ai fait et j'ai pris la A ! Je mets ce qu'il se passe en blanc pour ceux qui veulent. @Phoenicia est-ce que tu pourras me dire si c'est similaire à la C ou si il y a des divergences s'il te plaît ?

         

        Spoiler :

        La gardienne rentre toute seule et elle part à la recherche de l'origine du cri. Elle se retrouve dans une allée de cellules puis dans un labo dans lequel elle voit un brownie se faire torturer, une seule personne est présente. Le faery meurt et la personne part, la gardienne décide d'aller chercher les garçons au plus mais la personne qui était dans le labo c'est rendu qu'un intrus était là donc elle appelle des renforts, la gardienne se précipite vers la porte mais cell-ci s'ouvre et des hommes apparaissent. Suite à ça on a plusieurs choix : utiliser nos pouvoirs, nous faire passer pour une personne de la commanderie ou les menacer. J'ai choisi de mobiliser nos pouvoirs sauf qu'une personne derrière la gardienne lui a injecté un produit, elle s'évanouit donc et se révéille dans une cellule, quelqu'un d'autre est présent, la gardienne lui demandes si elle/il l'entend et si elle/il va bien. Cette personne se retourne et nos dit "Gardienne c'est bien toi ?! Tu es sortie du cristal ?" ou quelque chose qui ressemble à cette phrase.

      • Byakuren
        Mercredi 27 Avril 2022 à 16:52

        J'ai répondu que je voulais aller chercher les autres, et Erika rationnalise en disant qu'il y a sans doute plusieurs personnes derrière cette porte, qu'elle n'arrivera pas à en venir à bout seule et qu'elle risquerait de donner l'alerte si elle essaye de se défendre, mais elle entend une porte s'ouvrir au-dessus d'elle avec quelqu'un qui dit qu'il descend au sous-sol, donc elle est quand même contrainte de rentrer dans le sous-sol seule. Après ça, la fin est similaire à la tienne :)

      • Marietic
        Mercredi 27 Avril 2022 à 18:28

        Ah d'accord ! Merci :)

    3
    Keimentarie
    Mercredi 27 Avril 2022 à 14:29

    Si CDC Nevra : lorsque vous devez allez dormir, souhaitez que Nevra dorme avec vous, puis demandez lui, et une fois dans la chambre d'ados et allongé demandez lui d'être réconforté (enfin je sais plus comment c'est dit, mais en gros demandez lui de se rapprocher au lieu de faire dodo direct) et BIM : ILLUSTRATION 

    Si besoin, j'ai l'illu' <3

      • Aelyna
        Mercredi 27 Avril 2022 à 14:40

        c'est ce que j'ai fait et j'ai pas eu l'illu, j'ai l'om a 80

        Il faut peut-être un LOM plus élevé ?

      • Keimentarie
        Mercredi 27 Avril 2022 à 15:19

        Je ne sais pas Aelyna, après moi j'ai "payer" avec des pièces d'or pour l'avoir car je suis qu'à 60 OM & donc je ne peux pas avoir les ilu' de Nevra autrement qu'en payant ou en les trouvant sur internet.. (merci le premier épisode.. --') 

      • Ealia
        Mercredi 27 Avril 2022 à 15:57

        J'ai pas eu l'illu non plus et pourtant LOM à 85

      • Brain Miam Miam
        Mercredi 27 Avril 2022 à 17:50
        J'ai gais tout ce que tu as dis... mais j'ai pas eu l'illustration... pourtant je suis à 100 avec Nevra T^T j'ai le seum T^T Mais du coup c'est un bug où c'est vraiment une putain d'Odyssée le truc car là ça commence à saouler !
      • marigold2b
        Vendredi 29 Avril 2022 à 01:17
        Bizarre car des gens disent que c'est dormir direct (enfin se laisser bercer par sa respiration), c'est vraiment bizarre car le câlin est clairement la plus logique, je pense sincèrement que c'est un bug. J'ai fait les 2 choix et 0 illus, je l'ai payé. (Par contre j'ai trouvé sur les réseaux que si tu choisisais de ne pas isoler ton cdc pour que vous dormir ensemble, les 2 garçons viennent, je vais tester ça en replay libre).
    4
    Keimentarie
    Mercredi 27 Avril 2022 à 15:18

    Coût de l'épisode : 3 162 maana :) 

    5
    Doubiiie
    Mercredi 27 Avril 2022 à 15:29

    Euh mais c'est quoi cette fin ? Mais pourquoi ça finit toujours quand il y a de l'action ?? T_T

     

    Pour ceux qui ont fini, j'ai mis une petite phrase à surligner en dessous : (pour éviter un éventuel spoil ! ;) )

    Est-ce qu'on peut espérer un retour inattendu d'Ezarel?

    Je suis curieuse des théories de chacun ! ^^

      • Marietic
        Mercredi 27 Avril 2022 à 15:51

        Tu as choisi d'aller sur la terrasse, dans la rue ou de rejoindre Lance et Nevra lorsque la gardienne sort du bureau de son père ?

         

      • Marietic
        Mercredi 27 Avril 2022 à 16:07

        Je viens de finir l'épisode moi aussi et je pense à la même théorie que toi !

        J'ai une autre théorie mais il faudra surligner pour la voir 

        Je pense aussi à Kéro personne n'a plus eu de nouvelles de lui alors je pense que c'est lui.. Je ne sais plus si Nevra avait dit qu'il échangeait de temps en temps avec Ezarel mais si non je pense alors que c'est soit Kéro soit Ezarel mais il me semble que Beemoov avait affirmé que Ezarel ne serait pas de retour mais sait-on jamais..

        Je ne vois pas ce que ça peut être d'autre mais si vous avez d'autres théories..

      • Doubiiie
        Mercredi 27 Avril 2022 à 16:25

        J'ai choisi de rejoindre Lance et Nevra

         

        Ah c'est pas bête non plus ! J'avoue qu'il y a des détails dont je ne me souviens absolument plus ! ^^

      • Marietic
        Mercredi 27 Avril 2022 à 16:30

        @Doubiie

        Il s'est passé quoi suite à ton choix de rejoindre les garçons ?

      • Doubiiie
        Mercredi 27 Avril 2022 à 16:45

        Pas grand chose, on entend des cris plantifs, du coup on se dit que quelqu'un est maltraité, on entend des voix parlées plus bas, les cris continuent donc on veut aller aider la personne.

        Évidemment, on se pose la question si on va chercher les garçons ou pas (j'ai mis que quelqu'un avait besoin d'aide et que j'avais pas le temps), du coup on descend les escaliers, forcément quelqu'un prend la cage d'escalier aussi, du coup on entre vite dans le sous-sol pour pas se faire voir et là on découvre tout !

         Mais je ne revois pas les garçons depuis !

         

        Tu avais pris une autre réponse ?

      • Byakuren
        Mercredi 27 Avril 2022 à 16:58

        Phrase à surligner pour ne pas être spoil :)

        Comme vous, je penche plus pour le retour de Kero (ou même Miiko ? je pense qu'elle donne toujours des nouvelles de temps en temps, mais les événements ont l'air de s'enchaîner suffisamment vite que pour qu'elle n'ait pas eu le temps d'être prévenue par Huang Hua du réveil de Leiftan et Erika ?), mais je doute vraiment du retour d'Ezarel à un stade aussi avancé de A New Era, à moins qu'il ne soit pas en cdc mais je ne pense pas qu'ils veulent prendre le risque de s'attirer les foudres des joueuses alors que le "deuil" a déjà été difficile pour beaucoup... 

      • Marietic
        Mercredi 27 Avril 2022 à 16:59
        Non j'avais pris la même ! Je pensais que tu avais rejoindre les garçons après avoir entendu les cris plaintifs c'est pour ça que je posais la question :)
      • Doubiiie
        Mercredi 27 Avril 2022 à 17:39

        @Marietic j'ai hésité mais je me suis dit que la gardienne a le chic pour s'attirer les ennuis donc bon :p

         

        @Byakuren (à surligner) :

        Il est vrai que le deuil a été difficile !  Je suis passée à autre chose et ça me ferait vraiment plaisir de le revoir cet elfe ! ^^ j'ai lu sur le forum que certains pensent à Colaïa également!  Il y a tellement de gens qu'on voudrait revoir aussi... Bon les circonstances pourraient être plus sympa !

        Rahh l'attente va être interminable, j'espère qu'on aura le prochain épisode avant l'évènement de la fête de la musique !

      • ehemah
        Mercredi 27 Avril 2022 à 18:16

        ma théorie sur la fin de l'épisode

        perso je suis enfermée dans une cellule et quelqu'un m'a reconnue, j'espere vraiment que ce soit Ezarel, Miiko ou Keroshane, ca me ferait tellement plaisir de les retrouver! Mais dans un sens je pense pas que le pere soit forcément au courant, le meilleur moyen de se cacher est d'aller la ou nous cherchera pas. :/

      • Lola
        Dimanche 8 Janvier 2023 à 01:01

        Je voudrais trop aussi le retour d'Ezarel.

    6
    Asunakir
    Mercredi 27 Avril 2022 à 16:14

    Non mais pourquoi les épisodes finissent toujours au meilleur moment ! Je veux lire la suite et les épisode sorte vraiment avec beaucoup demois d'écart....

    7
    Sybielle
    Mercredi 27 Avril 2022 à 16:22

    J'ai un LoM de 100% avec Nevra et je n'ai pas obtenu l'illustration, même en ayant répondu correctement aux dialogues pour demander à notre coup de coeur de se rapprocher de notre gardienne.

    C'est du grand n'importe quoi.

    8
    Marine
    Mercredi 27 Avril 2022 à 17:18
    Quelqu'un sait combien de maanas il faut pour cet épisode ?
      • Marietic
        Mercredi 27 Avril 2022 à 18:16

        J'en ai utilisé environ 3250-3300

    9
    Marine
    Mercredi 27 Avril 2022 à 20:07
    Oki parfait merci j'ai ce qu'il faut du coup
    10
    Morwën
    Jeudi 28 Avril 2022 à 11:21

    Juste pour signaler que pour le dialogue du dernier objectif ("5 - Tu es en danger, il faut agir !"), moi ils ne m'ont pas proposé de mobiliser mes pouvoirs d'aengel, mais mes pouvoirs de daemon (bon ce qui ne change strictement rien à la fin je pense, puisque je me fais quand même enfermée). 

      • marigold2b
        Vendredi 29 Avril 2022 à 01:20
        Sérieux ? J'ai une hypothèse mais dans la mission à genkaku tu as choisi quoi comme utilisation de pouvoir ? Peut être c'est ça qui joue.
      • Morwën
        Vendredi 29 Avril 2022 à 21:41

        J'ai toujours choisi le pouvoir d'aengel, disons que je favorise le "bon côté de la force" depuis le début du jeu ^^ d'où le fait que je sois retrouvée embêtée à ce choix...

    11
    Marine
    Jeudi 28 Avril 2022 à 14:48
    Est-ce que quelqu'un a essayé une autre option que les pouvoirs ?
      • Lilou
        Jeudi 28 Avril 2022 à 21:38

        Oui, moi j'ai essayé les deux autres choix:" arrêter je suis la fille du chef..."

        Et "je me suis perdu" et ça fini exactement pareil, on se fait piquer et enfermer

    12
    Vendredi 29 Avril 2022 à 12:05

    Bonjour, je viens apporter quelques infos pour les illu :

    J'ai Mathieu en CDC, je n'ai pas eu l'illu mais après avoir vu à quoi elle ressemblait, je pense qu'il faut choisir "dormir seule" lorsqu'on retourne au manoir.

    J'avais choisi "on dormira tous les trois" donc je ne sais pas comment sont les dialogues si on choisit "dormir seule" mais ce qui est sûr, c'est que je n'ai pas eu l'illu de Mathieu dans cet épisode et je n'ai même pas eu le "oups cet évènement n'a pas été gravé dans ta mémoire" pour signifier qu'on a raté l'illu, donc j'ai raté le "chemin" qui mène à l'illu.

    13
    Manon
    Samedi 30 Avril 2022 à 09:40

    Je suis en couple avec Leiftan. Quand on est au manoir, au moment d'aller dormir, j'ai eu des choix que je ne vois ni dans les soluces, ni dans les commentaires. Je n'ai pas noté les phrases exactes sur le moment donc ce que je vais écrire est approximatif !

     

    Pour dormir j'ai eu 4 choix :

    - Faire en sorte de dormir avec Nevra

    - Faire en sorte de dormir avec Lance

    - Dormir solo

    - Dormir tous les 3 (-> j'ai choisit ça !)

     

    Da là s'en suit 2 autres dialogues à choix :

    - Dire aux garçons qu'on est en couple avec Leiftan (genre ils avaient pas capté)

    - Baragouiner un truc et ne rien dire (j'ai choisit ça)

     

    Gardienne dort dans son lit d'ado ; Lance et Nevra dorment tous les deux sur un matelas au pied de son lit

    - On peut leur demander de venir dormir avec eux (j'ai choisit ça, et j'aurais trooooop aimé une illu trop chou de ce moment)

     

    Mes LOM n'ont pas bougé suite à cette scène et ces choix

      • Samedi 30 Avril 2022 à 12:17

        Salut !

        Pour ma part je suis en couple avec Mathieu et j'ai eu les mêmes scènes que toi, j'avais aussi choisi "dormir tous les trois" et j'aurais trop aimé une illu de ce moment moi aussi T.T aucun de ces choix n'a changé mon l'OM ou le déroulement de l'histoire

        Mais du coup, je crois pour avoir l'illu de Mathieu il faut choisir "dormir solo"

    14
    Brain Miam Miam
    Samedi 30 Avril 2022 à 14:18
    Alors jsp si ya un bug ou quoi, mais les soluces ne fonctionnent pas, une fille sur Discord a fait 4 fois l'épisode pour avoir l'illustration de Nevra (en faisant toute les combinaisons possibles, dont celle précisé sur ce site) et ne l'a tout de même pas eu... elle a dû payer en PO... donc si quelqu'un sait EXACTEMENT ce qu'il faut mettre (absolument tous les choix de dialogues, car on se demande si les choix avec le pèreet les pensées de la gardienne n'influe pas) ce serait le bienvenu... car de toute les personnes que je connais, elles ont dû toute payer en PO... HELP
      • Samedi 30 Avril 2022 à 18:23

        J'étais mercredi quand l'épisode a été diffusé, mais le soir. J'ai dirigé une branche avec Nevra et j'ai reçu une illustration.

        Avec mon père, je n'ai retenu que des réponses positives :

        (Sans réfléchir, je me suis approché de lui et je l'ai serré dans mes bras.) +10

        Si c'est une coïncidence, alors c'est vraiment une très grosse... +5

        (Je n'aime pas le tromper. Mieux vaut lui dire que je pars ce soir.) +5

        Je ne fais pas de promesses que je ne suis pas sûr de pouvoir tenir. +5

        Dans la médiathèque j'ai choisi :

        (Arrêtez, nom gg, calmez-vous, ils ne feraient jamais ça.)

        A aidé Ignace :

        Puis-je vous aider, Ignace ? Le plateau a l'air lourd.

        Avant d'aller me coucher, j'ai choisi la réponse de mon père :

        (Je demanderai à Nevra de me rejoindre dans ma chambre.)

        Et dans la salle :

        (J'ai fermé les yeux, laissant le son m'endormir.)

        Oui, au début, il montrait un signe indiquant que je n'avais pas reçu l'affiche, mais j'ai décidé de ne pas acheter, mais j'ai simplement appuyé sur Continuer et ils m'ont donné l'affiche. Après tout, les dialogues étaient plus précisément sur le fond de l'affiche

        Nevra était toujours dans les favoris et avait 100 mètres d'amour avec lui, avec son père devant l'affiche 25

    15
    Paulinellia
    Samedi 30 Avril 2022 à 23:10

    J'ai découvert qu'après la discussion/regarder le film de Charles et notre gardienne, au moment que notre gardienne hésite ce qu'elle va faire devant les portes métalliques de l'ascenseur, j'ai choisi :

    (Je vais suivre le conseil de mon père et monter sur le toit-terrasse.) et quand je suis allée voir au profil de Charles dans la bibliothèque après avoir cliqué, je vis que ça a ajouté + 5 Charles dans sa jauge.

    16
    Paulinellia
    Dimanche 1er Mai 2022 à 00:35

    Dans cette partie, j'ai exploré les endroits intéressants avant d'aller dans la salle d'expériences :

    4 - Explore les geôles Templières pour trouver la source des hurlements.

    Visitez les cellules 2, puis la salle des gardes pour débloquer les conversations, puis les cellules 1 pour débloquer la cellule des cellules 2 avec la conversation du commandant qui nous a attaqué dans la forêt, puis la salle du stockage pour débloquer la conversation et enfin, la salle d'expériences. 

    17
    Mx
    Lundi 2 Mai 2022 à 23:58

    Hello,
    J'ai comme CDC Leiftan, je n'ai pas obtenu l'illustration. Les stats sont plutôt de mon côté, et j'ai répondu favorablement au père.

    Je me pose sincèrement la question, est-ce une bonne idée de monter le LOM de Charles ?
    Est-ce vraiment une bonne chose de bien s'entendre avec lui ? Je veux dire, d'un point de vu stratégique ce serait intéressant de rester dans ses bonnes grâces. Mais dans le jeu, c'est beaucoup plus blanc ou noir, et j'ai bien l'impression que le LOM de Charles et en fait le LOM des méchants...
    Les réponses positives pour Charles, sont fondamentalement au détriment d'Eldarya et de nos amis. Et premier degré, ce sont des réponses qui révèlent nos plans, qui induit une confiance en lui injustifiée (après le cinéma "ouin bouh j'aime pas mon père et il ne m'aime pas", c'est un peu gros de switch autant : le prendre dans nos bras, lui parler d'Eldarya, lui parler de nos plans de rentrer et quand, lui parler de Huang Hua, lâcher que nous sommes en mission et sans le vouloir sous entendre que nous ne sommes pas qu'une paysanne là bas : nous avons un vrai poids politique, ne montrer aucune réticence ou presque au film de propagande...).
    Bref on donne toutes nos cartes aux Templiers en choisissant les choix positif de Charles.

    Alors hypothèse : Est-ce que pour obtenir l'illustration il ne faudrait pas plutôt ne pas avoir trop de LOM avec Charles ? En gros, ne pas passer trop facilement du côté des Templiers à travers notre père.

    Je trouverai ça cool si ça fonctionnait comme ça. Après j'ai l'impression que des illustrations ont été débloquées même avec un bon LOM avec Charles.

    Dites-moi ce que vous en pensez :)

      • Neria
        Mardi 3 Mai 2022 à 22:58

        Google translator:

        J'ai déjà essayé cela, j'étais gentil, neutre et méchant envers lui, en fait j'ai essayé tous les dialogues à travers plusieurs Playthroughts et je n'ai pas reçu l'image, donc je pense que ce que nous choisissons n'a pas d'importance du tout.

         (I already tried this, I was nice, neutral and mean towards him, in fact I tried every Dialoge through multiple Playthroughts and did not recive the Picture, so I think it doesnt matter at all what we choose.)

    18
    Moonphantom
    Mardi 3 Mai 2022 à 20:43

    Je n'ai pas testé donc je ne peux pas vérifier si c'est vrai mais sur le Wiki russe il y a écrit que pour avoir l'illustration avec Leiftan il faut avoir 60+ avec Nevra et Lance et 25+ avec Charles.
    Le 25+ avec Charles j'ai un doute vu qu'il y a une vidéo dans laquelle la personne se retrouve avec -20 et a quand même eu l'illustration...
    J'ai essayé avec ses réponses et ne l'ai pas eu mais je n'ai que 55 avec Nevra donc il y a peut être un part de vraie.
    Si jamais quelqu'un souhaite tester (ou si quelqu’un rempli déjà toutes ces conditions et peut me dire si c'est vrai ou non).
        

      • Mercredi 4 Mai 2022 à 13:05

        Si vous voulez dire la vidéo du serveur anglais, la personne dans les commentaires a écrit qu'elle n'avait pas reçu l'illustration. IL a acheté l'illustration après plusieurs rediffusions. Ainsi, le scrap négatif qu'il a avec son père n'affecte pas le ticket de caisse.

      • Neria
        Lundi 9 Mai 2022 à 21:55

        (google traduction:

        Oui, c'est moi qui ai testé chaque Dialogue avec le Père et chaque Dialogue peu avant l'Illustration et je ne l'ai pas reçu. J'ai fait un LetsPlay en anglais, où j'ai montré mon troisième essai, où j'ai essayé d'être grossier envers le père mais cela n'a pas fait de différence, donc j'ai dû l'acheter et mon LoM avec Leiftan est de 100%.
        Une chose pourrait être possible, que nous ayons besoin d'un Lom élevé avec Nevra et Lance aussi, qui sont également sur cette photo et la mienne avec Nevra n'est qu'à 55%)

        Yea, I was the one who tested every Dialoge with the Father and every Dialoge shortly before the Illustration and did not recive it. I did an english LetsPlay, where I showed my third try, where I tried to be rude towards the father but it didnt make a difference, so I had to buy it and my LoM with Leiftan is 100%.
        One thing could be possible, that we need a high Lom with Nevra and Lance too, which are also on that Picture and mine with Nevra is only on 55%

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :